Marco Rose n’avait pas totalement tort, mardi, lorsqu’il a avoué publiquement que son équipe était en crise. Car ce samedi, le RasenBallsport a vécu un véritable naufrage à domicile (1-5), coulé en l’espace d’un quart d’heure par Wolfsburg, signant un sixième match sans succès toutes compétitions confondues. Au bout de cinq minutes, il y avait 0-2, au bout de seize, 0-3. Dans l’affaire, c’est Mohamed Amoura qui s’est goinfré en inscrivant un doublé. Malgré le gros coup de moins bien, le club de la galaxie Red Bull pointe toujours à une honorable quatrième place au classement, tandis que les Verts se replacent en septième position.
Autre victoire à l’extérieur dans ce multiplex : celle de Leverkusen sur le terrain de l’Union Berlin. Celle-ci s’est rapidement dessinée grâce à une ouverture du score hyper rapide de Jeremie Frimpong, mais les joueurs de la capitale n’avaient pas dit leur dernier mot et sont revenus à la demi-heure de jeu. Les gars de Xabi Alonso s’en sont remis au sang-froid de Patrik Schick dans la surface adverse, sur un amour de ballon de Florian Wirtz, pour faire basculer les événements en leur faveur en seconde période (1-2).
Un multiplex bien sympa en guise d’apéro avant le plat de résistance : le Borussia Dortmund contre le Bayern, ce samedi soir.
Augsbourg 1-0 Bochum
But : Tietz (38e SP) pour Augsburg
Fribourg 3-1 Mönchengladbach
Buts : Höler (41e & 63e) & Doan (49e) pour Fribourg // Kleindienst (61e) pour Gladbach
Leipzig 1-5 Wolfsbourg
Buts : Orban (82e) pour Leipzig // Amoura (4e & 16e), Tomas (5e), Mæhle (64e) & Behrens (90e+1) pour Wolfsbourg
Union Berlin 1-2 Leverkusen
Buts : Jeong (29e) pour Berlin // Frimpong (2e) & Schick (71e) pour Leverkusen
Werder Brême 2-2 Stuttgart
Buts : Njinmah (6e) & Stage (77e) pour le Werder // Demirović (20e & 85e) pour Stuttgart
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.