- Bundesliga
- J29
- Leverkusen-Brême (5-0)
Des fans du Bayer Leverkusen renomment une rue en hommage à Xabi Alonso
« Tournez à droite sur la Xabi Alonso Allee. Vous êtes arrivé. »
À Leverkusen, la fête n’était pas circonscrite au stade, ce dimanche. Le premier championnat d’Allemagne de l’histoire du club a été fêté jusque dans les rues de Leverkusen, avec des scènes de liesse observées jusque tard dans la nuit. Alors que les supporters du Bayer célébraient le titre remporté face au Werder, certains ont eu une idée assez originale pour honorer celui qui a conjuré la malédiction de Neverkusen.
La rue menant à la BayArena a ainsi été rebaptisée par des supporters, qui ont astucieusement remplacé le panneau. La Bismarckstraße est donc devenue la « Xabi Alonso Allee », en hommage au technicien espagnol qui a mené le club à un titre aussi spectaculaire qu’inattendu. Pas sûr que ce panneau soit laissé tel quel par la municipalité, même si l’ancien de Liverpool semble parti pour s’inscrire dans la durée en Rhénanie-du-Nord.
😂🏆 Les supporters du Bayer Leverkusen renomment la rue menant au stade "Xabi Alonso Allee" et se préparent pour la fête !#beINSPORTS #B04SVW pic.twitter.com/PdwGDz4cGu
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 14, 2024
Bientôt une « Avenue Éric Roy » à Brest ?
VD