- C1
Buffon suspendu trois matchs
Si Lloris et Mandanda ne se sont pas blessés, une bonne nouvelle est quand même venue égayer la journée d’Alphonse Areola.
Menacé d’au moins deux matchs de suspension, mais pouvant redouter une sanction bien plus lourde, Gianluigi Buffon s’en sort finalement plutôt bien. Si son cas était étudié depuis le 31 mai dernier par l’UEFA, la sanction n’est tombée qu’aujourd’hui. Goal Italia et Sky annoncent ainsi que le gardien de la Juve sera suspendu trois matchs. Le portier avait été expulsé après avoir complètement craqué face à la décision de Michael Oliver de siffler un penalty sur Lucas Vázquez en toute fin de match lors du quart de finale retour de C1 entre le Real et la Juve en avril dernier (1-3). Devant les caméras, il avait notamment déclaré que l’arbitre anglais « avait un sac poubelle à la place du cœur » .
Ces derniers jours, les médias italiens pensaient savoir qu’une lourde sanction compromettrait l’arrivée de Buffon au PSG. Avec trois matchs de suspension, l’Italien ne raterait que la moitié de la phase de poules de C1 avec le PSG. Une situation qui ne devrait pas remettre en cause une arrivée de l’Italien dans la capitale.
Trois matchs en tribunes, c’est mieux qu’une poubelle à la place du cœur en même temps.
MA