- CDM 2018
- Barrages
- Italie-Suède (0-0)
Buffon : « Le temps passe pour tout le monde »
Ciao Boss.
Rien ne devait se terminer comme ça et pourtant. Pourtant, Gianluigi Buffon, 39 ans, va donc quitter la scène internationale sur une élimination en barrage face à la Suède (0-1, 0-0). Tenue en échec lundi soir à San Siro (0-0), l’Italie s’est montrée incapable de retourner une situation rendue complexe par sa défaite à l’aller vendredi dernier et ne disputera pas la Coupe du monde.
Bufon est en larmes #ItalieSuede pic.twitter.com/s1i9RIVHnx
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) 13 novembre 2017
Après la rencontre, Buffon a fondu en larmes du haut de ses 175 sélections : « On a vraiment failli à faire quelque chose qui, même au niveau social, était très important. C’est malheureux, c’est triste, de finir comme cela. C’est difficile de finir comme ça, mais le temps passe pour tout le monde. C’est mon dernier match officiel avec la sélection, et c’est une non-qualification à la Coupe du monde. On n’a pas sous-estimé la Suède. »
De son côté, la Suède entre dans l’histoire en devenant la première équipe à se qualifier pour une Coupe du monde en affrontant en phase qualificative trois anciens finalistes de la compétition (France, Pays-Bas, Italie).
Déchirement.
MB