- Italie
- Juventus
Buffon déclare sa flamme à la Juventus et revient sur son passage au PSG
![Buffon déclare sa flamme à la Juventus et revient sur son passage au PSG](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb180OTMwNzIuanBn/image/buffon-declare-sa-flamme-a-la-juventus-et-revient-sur-son-passage-au-psg-italie.jpg)
Légende.
Dans une interview accordée à L’Équipe, Gianluigi Buffon est revenu sur toutes ses années à la Juventus, mais aussi son passage à Paris.
Le gardien de 42 ans a expliqué son choix de rester à la Juve malgré la descente en Serie B à la suite de l’affaire Calciopoli : « Je n’ai jamais hésité. La seule question, c’était de comprendre ce que le club voulait faire.(…)Ils n’arrivaient pas à y croire, au club, mais pour moi c’était normal. » Buffon a aussi prouvé qu’il n’était pas seulement un beau parleur : « Pour moi, c’était une manière de montrer à tous ceux qui aiment le foot qu’on pouvait traduire dans les faits toutes ces paroles banales que tant de joueurs répètent à longueur d’interviews.(…)Moi, j’ai préféré les actes. »
L’Italien se livre aussi sur son pire souvenir en carrière, le match face à United avec le PSG : « Ce match, j’y repense au moins trois ou quatre fois par semaine. Cela réveille tellement de regrets. J’étais sûr que cette saison-là, on serait arrivés en finale.(…)À la Juventus, cela ne serait pas arrivé, c’est vrai. » Mais Buffon reste optimiste pour le club de la capitale : « Ils font partie des rares équipes qui peuvent battre tout le monde. S’il y avait une limite, c’est de prendre certaines choses pour acquises. Mais avec l’arrivée de Leonardo, qui a une culture italienne, ce type de danger a disparu. »
En voilà un qui n’avait pas souscrit à un abonnement à Téléfoot.
Avi Assouly, la voix du peuple marseillaisJB