- Ligue des nations
- J5
- France-Israël
Bruno Retailleau confirme que France-Israël aura lieu au Stade de France
Pas d’intimidations pour Bruno.
Non, France-Israël ne sera pas délocalisé. La rencontre de Ligue des nations se tiendra bien au Stade de France, prévue jeudi prochain et en présence du public. Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, l’a confirmé ce vendredi matin. Une réponse aux demandes de certains politiques d’annuler la rencontre ou de changer de stade. Cette semaine, Julien Odoul, député du Rassemblement national, proposait d’organiser la rencontre… en Corse.
« La France ne recule pas »
« Certains demandent la délocalisation du match France-Israël. Je ne l’accepte pas : la France ne recule pas, car cela reviendrait à abdiquer face aux menaces de violence et face à l’antisémitisme, écrit le ministre vendéen sur son compte X. À ma demande, le préfet de police, Laurent Nuñez, prend les dispositions de sécurité nécessaires pour que ce match ait lieu au Stade de France, comme habituellement. »
Certains demandent la délocalisation du match France-Israel. Je ne l’accepte pas: la France ne recule pas car cela reviendrait à abdiquer face aux menaces de violence et face à l’antisemitisme. À ma demande, le Préfet de police, @NunezLaurent prend les dispositions de sécurité…
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) November 8, 2024
Un message qui intervient quelques heures après les heurts ayant eu lieu cette nuit à Amsterdam. Après le match entre l’Ajax et le Maccabi Tel-Aviv, des supporters israéliens ont été violemment agressés dans les rues de la ville. Selon la police néerlandaise, cinq personnes sont actuellement hospitalisées.
Pas impossible de croiser plus de CRS que de supporters jeudi prochain.
AT