ACTU MERCATO
Bruno Irles est le nouvel entraîneur de Troyes
La plus belle mouche de France a trouvé un nouveau défi.
« L’ESTAC est heureuse d’annoncer l’arrivée de Bruno Irles à la tête de l’équipe première », a publié le club aubois ce lundi dans un communiqué. L’entraîneur de 46 ans remplace Laurent Battles alors que l’ESTAC est 15e du classement en Ligue 1. « En adéquation avec le projet de jeu et les ambitions défendues par l’ESTAC et le City Football Group, l’entraîneur français a pour objectif de maintenir l’ESTAC dans l’élite du football français », ajoute son nouvel employeur, lequel lui a fait parapher un contrat jusqu’en 2023.
????? ????? est officiellement le nouvel entraîneur de l’ESTAC ! Le technicien s’est engagé au club jusqu’en juin 2023.Bienvenue à Troyes coach Irles ! Plus d’infos https://t.co/vDArvIr3mA#TeamEstac pic.twitter.com/w4vKxQs3nN
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) January 3, 2022
Ancien défenseur de Monaco, Bruno Irles avait arrêté sa carrière en 2003 à cause d’une blessure au genou. Il s’était alors reconverti entraîneur, s’occupant notamment des U17 monégasques de 2005 à 2011, puis de la réserve de l’ASM jusqu’en 2014. Lorsqu’il a obtenu son diplôme en 2016, il a pris les rênes du Sheriff Tiraspol, en Moldavie. Jusqu’à ce lundi matin, Bruno Irles était le coach de Quevilly-Rouen Métropole en Ligue 2 où il réalisait une saison correcte (11e), bien que toujours menacé par les équipes de fond de classement (quatre points d’avance sur Bastia, barragiste).
Mais il y a des opérations maintien plus sexy que d’autres.
GJ