- France
- Quevilly-Rouen
Bruno Irles : « Dijon en Ligue 2, c’est le PSG en Ligue 1 »
Bruno Irles, ou le professeur de mathématiques qui essaie d’expliquer avec des exemples concrets une notion un peu compliquée.
Au programme aujourd’hui, la proportionnalité. Interrogé par le média spécialisé Maligue2.fr dans le cadre du traditionnel tour d’horizon estival, le coach de Quevilly-Rouen Métropole, qui a mené son équipe à la deuxième place de National 1 l’année passée pour valider sa promotion en Ligue 2, s’est ainsi exprimé sur l’écart de moyens à l’intérieur même de la seconde division du football français.
« Dijon en Ligue 2, c’est le PSG en Ligue 1, présente Irles. Ils ne boxent pas dans la même catégorie que les autres. » Il faut dire que le club dijonnais, tout juste relégué, fait parler de lui en ce début de mercato, avec déjà plusieurs signatures de gros poissons enregistrées : Valentin Jacob, le maître à jouer de Niort, Mickaël Le Bihan, 19 buts en Ligue 2 l’an dernier sous la liquette du rival auxerrois, Daniel Congré, grand habitué de l’élite… Pendant ce temps-là, Quevilly-Rouen est contraint de regarder vers le bas pour recruter, et n’est là encore pas en position de force. « Il y a des clubs de Ligue 2 qui travaillent déjà sur le National et forcément ont des arguments plus lourds que les miens pour convaincre les joueurs. »
Bienvenue dans la dure réalité du football professionnel.
PC