- Interview de Bruno Genesio
- Sortie So Foot #192
Bruno Genesio : « Mon plus gros regret à Lyon : ne pas avoir remporté la Ligue Europa »
Nouveau club pour une nouvelle vie.
Dans un long entretien à retrouver dans le nouveau numéro de So Foot, Bruno Genesio parle de son projet de jeu, de ses bons résultats avec le Stade rennais, de son aventure agitée à l’OL et de plein d’autres choses.
« J’ai manqué d’expérience à mes débuts à Lyon, concède Genesio. Je n’ai pas voulu écouter certaines personnes, notamment Gérard Houllier. En fait, j’ai tellement été marqué par cette espèce d’image que l’on m’a collée tout de suite que j’ai voulu trop en faire, pour prouver. J’étais dans un état d’esprit un peu « seul contre tous ».(…)Aujourd’hui, je suis apaisé. Et je me sens aussi meilleur qu’à l’époque, sans faire le fanfaron. »
Le technicien de 55 ans s’arrête évidemment sur les banderoles hostiles au Groupama Stadium, parle des critiques sur les réseaux sociaux et ne cache pas qu’il aurait aimé marquer l’histoire du club rhodanien d’une façon bien précise. « Mon plus gros regret à Lyon, c’est peut-être de ne pas avoir remporté la Ligue Europa en 2017. Je pense qu’on pouvait la gagner.(L’OL avait été éliminé par l’Ajax après avoir perdu 4-1 l’aller et gagné 3-1 le retour, NDLR.) J’avais les joueurs pour le faire collectivement, j’avais aussi des personnalités comme Valbuena, Alex Lacazette, Sam Umtiti, Corentin Tolisso, Nabil Fekir… Je n’aime pas ressasser les regrets, mais celui-ci, il existe. » Genesio pourra peut-être se consoler cette saison en étant le premier entraîneur à soulever le trophée de la Ligue Europa Conférence.
Les masterclass de Rennes contre Paris et Lyon, les médias, un mec en stop, son passage en Chine, l’apport des entraîneurs étrangers… L’interview de Bruno Genesio dans SO FOOT est à retrouver en kiosque.SF