- France
- Lyon
Bruno Cheyrou favori pour succéder à Florian Maurice
Qui a dit que le mercato ne concernait que les joueurs ?
Si l’Olympique lyonnais devrait perdre son responsable de la cellule de recrutement Florian Maurice dans les prochaines semaines, en partance pour Rennes, le club rhodanien s’est déjà mis en quête de son successeur. Le dossier de Bruno Cheyrou, ancien joueur du LOSC ou encore de Liverpool, serait ainsi sur le haut de la pile des dirigeants lyonnais. L’information, qui s’ébruitait depuis plusieurs jours, a été confirmée ce jeudi dans les colonnes de L’Équipe.
Cheyrou, actuellement directeur sportif de l’équipe féminine du PSG, arrive en fin de contrat dans la capitale, et jouirait d’un très joli crédit auprès de Jean-Michel Aulas. Celui qui est également consultant pour la chaîne beIN Sports aurait en effet joué un rôle flou d’intermédiaire dans les arrivées de Bertrand Traoré et Memphis Depay. Sa proximité avec Gérard Houllier, conseiller du club, et qui l’a connu en tant que coach à Liverpool, jouerait également en faveur de l’ancien milieu de terrain.
Les noms de Loïc Désiré, responsable de la cellule de recrutement de Strasbourg, ou encore de John Williams (Amiens) et Patrick Müller ont également été soufflés. Le choix final pour le poste reviendra malgré tout à Juninho. Selon le quotidien, le directeur sportif lyonnais devrait d’ailleurs voir ses prérogatives sportives s’élargir.
Maurice a donc poussé le bouchon un peu trop loin.
FB