- Autres championnats
- Écosse
Bruno Alves veut faire venir Pepe aux Glasgow Rangers
Arrivé aux Glasgow Rangers cet été, Bruno Alves (35 ans) a suffisamment d’expérience pour avoir cerné l’un des problèmes du championnat écossais : les défenses sont nulles, c’est aussi simple que cela.
Voilà sûrement pourquoi l’international portugais s’est mis en tête que faire venir son compatriote Pepe (34 ans), avec qui il a formé la charnière du FC Porto (2006-2007) et de l’équipe du Portugal, serait une bonne idée. Dans un entretien accordé au Herald, l’ancien défenseur du Fenerbahçe n’a pas exclu l’hypothèse de retrouver son vieux compère : « Tout le monde sait comment est le football ici en Écosse. Je parle à mes amis de l’intensité des matchs ici, de l’importance de l’engagement physique. Pepe est un joueur qui possède le même type de jeu que moi, qui aime bien ce genre de rencontres. Je pense qu’il aimerait vraiment jouer ici car il a un très fort caractère. Il aime se battre sur chaque ballon et cela correspond au jeu d’ici.(…)Je ne sais pas si c’est possible, car il joue pour le Beşiktaş actuellement, mais le football est tellement indécis. Tout peut arriver. »
Difficile de ne pas imaginer le méchant Pepe s’éclater dans ce pays où le port du protège-tibia est obligatoire sur le terrain comme en ville.
AC