- Jupiler Pro League
- J8
- Charleroi-Bruges (0-1)
Bruges enchaîne à Charleroi
Charleroi 0-1 Club Bruges
But : De Ketelaere (90e+3)
La belle semaine.
Le choc du week-end en Belgique a tenu ses promesses dans le jeu, malgré le manque de buts. Finalement, le Club Bruges a fait la différence en toute fin de rencontre pour l’emporter grâce à Charles de Ketelaere.
Trois jours après leur prestation héroïque face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions, les joueurs du Club Bruges avaient l’opportunité de s’emparer de la tête de leur championnat à Charleroi. Ce sont pourtant les locaux qui piquent les premiers, Zaroury butant sur Mignolet (8e). Un aperçu de ce qu’allait être la soirée, le portier belge multipliant les arrêts (37e, 52e).
En face, les champions en titre montent peu à peu le son, mais ne sont pas plus heureux au moment de conclure. Wesley ne cadre pas sa tête (15e), tandis que Koffy s’interpose devant Hendry sur corner (42e). Maîtres du ballon pendant la majeure partie de la seconde période, Charles De Ketelaere – très remuant une nouvelle fois – et ses copains n’y arrivent pas, malgré une belle frappe de Zedadka, sortie par Mechele (80e). Jusqu’à cette superbe action conclue par De Ketelaere tout au bout du match pour permettre à son équipe d’arracher la victoire (0-1, 90e+3).
100% de victoires en championnat pour Bruges.
Charleroi (3-5-2) : Koffi – Van Cleemput, Knežević, Andreou – Tchatchoua (Zedadka, 74e), Zorgane, Ilaimaharitra (Fall, 74e), Morioka, Kayembe – Nicholson (Bédia, 59e), Zaroury (Benchaib, 90e+6). Entraîneur : Edward Still.
Club Bruges (5-3-2) : Mignolet – Mata, Sobol, Mechele, Hendry, Maouassa (Lang, 46e) – Rits, Vanaken, Sowah (Van der Brempt, 76e) – Wesley (Balanta 56e), De Ketelaere. Entraîneur : Philippe Clément.
TB