- Belgique
- Play-off
- FC Bruges-USG (1-0)
Bruges bombe le torse face à l’Union saint-gilloise et fonce vers le titre
FC Bruges 1-0 Union saint-gilloise
But : Bager (66e, CSC) pour les Gazelles
Expulsions : Buchanan (93e) pour le FC Bruges // Machida (59e) chez les Apaches
À croire que les joueurs de l’Union sont Mazzù.
Entre manque de réussite et malchance, en plus de l’expulsion de Machida, l’Union saint-gilloise subit, à nouveau, la loi du FC Bruges ce mercredi soir (1-0).
Alors que les hommes de Schreuder n’ont pas encore touché le cuir, Mitoma décale Lazare qui déclenche une lourde frappe parfaitement repoussée par Mignolet (1re). Le début d’un manque de réussite qui va poursuivre les Apaches jusqu’à la fin de cette partie. Avant la pause, le portier belge, auteur d’une belle partie, s’interpose à nouveau au moment où Undav, subtilement lancé par Mitoma, tente de glisser le ballon entre ses jambes (45e). Entre-temps, les Gazelles rentrent dans cette partie et reprennent le contrôle des opérations, mais ne parviennent pas à véritablement mettre en danger Moris.
Au retour des vestiaires, l’ancien de Liverpool sauve à nouveau les siens sur un cafouillage dans la surface avant que Mechele ne dégage (52e). Les hommes de Mazzù vont ensuite jouer de malchance et se saborder. Déjà averti, Machida laisse ses camarades à dix (59e), avant que les vagues brugeoises ne déferlent sur les cages de Moris. Sur l’une d’elles, le portier belgo-luxembourgeois repousse un centre-tir de Buchanan directement sur Bager qui marque dans ses propres cages (1-0, 66e). Bien décidé à ne pas en rester là, l’Union donne tout pour revenir, mais Undav manque le cadre (81e), avant que Nielsen ne se voie finalement refuser le but de l’égalisation pour un hors-jeu de l’Allemand (90e).
Avec cette défaite malheureuse, l’Union saint-gilloise laisse filer le FC Bruges vers le titre à seulement deux journées de la fin.
La malchance du presque champion.
FC Bruges (3-5-2) : Mignolet – Mata (Admayan, 55e), Hendry, Mechele – Buchanan, Odoi, Vanaken, Balanta, Sobol – De Ketelaere, Lang (Olsen, 83e). Entraîneur : Alfred Schreuder.
Union saint-gilloise (3-5-2) : Moris – Bager (Millán, 78e), Machida, Burgess (Kandouss, 78e) – Lapoussin, Teuma, Nielsen, Lazare (Van Der Heyden, 61e), Mitoma – Undav, Vanzeir (Puertas, 70e). Entraîneur : Felice Mazzù.
FP