- Premier League
- J37
- Brighton-Manchester United (1-0)
Brighton tape United et se maintient en Premier League
Brighton 1-0 Manchester United
But : Gross (58e) pour les Seagulls
Mouette alors !
Dans un match où l’on se demandait qui était vraiment troisième au classement, les Seagulls se sont vaillamment imposés sur le plus petit des écarts face à des Red Devils peu inspirés, pour ne pas dire franchement décevants. Une victoire (1-0) qui permet aux hommes de Chris Hughton de valider officiellement leur maintien à une journée du terme.
En première période, ce sont les Mancuniens qui se montrent dangereux les premiers, mais Marouane Fellaini est signalé hors jeu au bout de trois minutes seulement après avoir repris du genou un coup franc de Rashford. Rashford qui manque d’ailleurs de servir Anthony Martial, pourtant laissé seul face au but de Matthew Ryan à la demi-heure de jeu. Mais les Seagulls ne sont pas pour autant à la peine et il faut un David de Gea impérial pour repousser les tentatives de Pascal Gross et de Glenn Murray.
La pression finit par payer, puisque au retour des vestiaires, José Izquierdo doit s’arracher pour centrer du bout du pied pour Pascal Gross qui reprend de la tête et crucifie De Gea sur sa ligne. Un seul petit but face auquel Manchester United ne répond pas grand-chose de convaincant, à l’image des multiples frappes lointaines de Paul Pogba. Mais surtout, un seul petit but qui assure à Brighton de rempiler pour une pige dans l’élite. Et vu la grinta proposée ce soir, on en veut encore.
Brighton (4-5-1) : Ryan – Bruno, Duffy, Dunk, Bong – Knockaert, Pröpper, Gross (Kayal, 84e), Stephens, Izquierdo (March, 88e) – Murray. Entraîneur : Chris Hughton.
Manchester United (4-3-3) : De Gea – Young, Rojo (McTominay, 76e), Smalling, Darmian (Shaw, 69e) – Pogba, Matić, Fellaini (Lingard, 69e) – Martial, Rashford, Mata. Entraîneur : José Mourinho.
JD