- FA Cup
- 16es
- Brighton-Liverpool (2-1)
Brighton éjecte Liverpool de la FA Cup dans les derniers instants
Brighton 2-1 Liverpool
Buts : Dunk (39e) et Mitoma (90e+2) pour les Seagulls // Elliott (30e) pour les Reds
La gueule de bois pour les Reds.
Puni en toute fin de rencontre, Liverpool, tenant du titre de la FA Cup, a été éliminé dès le 4e tour par Brighton (2-1), ce dimanche à l’Amex. Les Reds assument pourtant leur statut en début de rencontre et mettent la pression sur les buts adverses, mais la tentative de Mohamed Salah est repoussée sur la ligne par Lewis Dunk (4e). Scénario inverse quelques minutes plus tard, Trent Alexander-Arnold privant le jeune Evan Ferguson de l’ouverture du score (15e). Après un nouveau loupé de Salah, qui manque le cadre après avoir faussé compagnie à la défense des Seagulls (25e), c’est finalement Harvey Elliott qui libère les Reds d’une frappe croisée après un excellent service de son coéquipier égyptien (0-1, 31e). Les hommes de Roberto De Zerbi ne tardent néanmoins pas à réagir et recollent sur une lourde frappe de Tariq Lamptey déviée hors de portée d’Alisson par Lewis Dunk (1-1, 39e).
Dans une partie équilibrée entre deux équipes en lice pour les places européennes en Premier League, le rythme s’accélère en seconde période, notamment pour les locaux qui n’arrivent pas à convertir leurs occasions (71e, 80e). La délivrance intervient finalement dans le temps additionnel de cette rencontre grâce au Japonais Mitoma, qui claque un enchaînement exceptionnel dans la surface adverse pour faire exulter l’Amex (2-1, 90e+2) et propulser Brighton en huitièmes de finale de la FA Cup.
Plus les jours passent, plus cette saison est à jeter pour Liverpool.
Brighton (4-2-3-1) : Steele – Lamptey (Van Hecke, 90e+6), Webster (Veltman, 46e), Dunk, Estupiñán – Groß, Mac Allister – March, Welbeck (Gilmour, 67e), Mitoma – Ferguson (Undav, 89e). Entraîneur : Roberto De Zerbi.
Liverpool (4-3-3) : Alisson – Alexander-Arnold (Milner, 59e), Konaté, Gomez, Robertson – Thiago (Jones, 79e), Bajčetić (Fabinho, 84e), Keita (Henderson, 59e) – Salah, Gakpo, Elliot (Núñez, 59e). Entraîneur : Jürgen Klopp.
FG