- Coupe du Roi
- Quarts
- Valence-Bilbao(1-3)
Bilbao écarte Valence et s’invite dans le dernier carré
Valence 1-3 Bilbao
Buts : De Marcos (44e, CSC) pour Valence // Muniain (35e), N. Williams (45e) et Vesga (74e, SP) pour l’Athletic
La revanche est un plat qui se mange froid.
Battu par ce même adversaire en demi-finales la saison dernière après avoir éliminé le Barça et le Real, Bilbao a pris sa revanche en Coupe du Roi face à Valence (1-3). Revoilà les Basques dans le dernier carré.
Une partie qui a attendu une grosse demi-heure avant de pleinement s’animer, malgré un premier frisson pour Iñaki Williams (19e). Bilbao attend finalement la fin du premier acte pour débloquer le score : la remise de l’inusable attaquant est parfaite pour Muniain, qui marque en force de près (0-1, 35e). Après un magnifique déboulé, Diakhaby voit son centre fort dévié au fond par le malheureux De Marcos (1-1, 44e), mais Iñaki Williams, encore lui, sert sur un plateau son petit frère pour glacer Mestalla (1-2, 45e).
C’est désormais de plus en plus évident : Bilbao est la meilleure équipe sur le pré. De l’entrée de la surface, Muniain voit le cadre se dérober (64e), alors que la vidéo a tout vu de l’accrochage d’Özkaçar en pleine surface sur Nico Williams. L’occasion pour Vesga de plier l’affaire (1-3, 74e). La maigre rébellion de Valence est bien trop tardive pour inverser le cours des choses et c’est bien l’Athletic qui verra les demi-finales.
Le Barça et le Real, en cas de qualification face à l’Atlético, n’ont qu’à bien se tenir.
Valence (4-3-3) : Mamardashvili – Foulquier, Cömert, Diakhaby (Özkaçar, 46e), Gayà – Musah (Almeida, 57e), Guillamón (André, 75e), I. Moriba – Castillejo (Pérez, 57e), Cavani (Duro, 57e), Lino. Entraîneur : Gennaro Gattuso.
Bilbao (4-2-3-1) : Agirrezabala – De Marcos, Vivian, Álvarez, Berchiche – Herrera (García, 79e), Vesga – N. Williams (García, 90e+4), Muniain (Sancet, 79e), Berenguer – I. Williams (Guruzeta, 88e). Entraîneur : Ernesto Valverde.
TB