- Ligue 2
- J20
- AS Saint-Étienne-FC Sochaux Montbéliard (2-3)
Saint-Étienne s'incline sur le fil contre Sochaux
Saint-Étienne 2-3 Sochaux
Buts : Krasso (50e) et Charbonnier (78e) pour les Verts // Mauricio (3e), Dossou (89e) et Sissoko (90+4e) pour les Lionceaux
De quoi être vert.
Après trois matchs sans défaite, Saint-Étienne a chuté ce samedi après-midi à Geoffroy-Guichard (2-3) face à Sochaux, qui met fin à une série de trois revers consécutifs.
Malgré une chaude ambiance en tribunes, les Verts vont être cueillis à froid d’entrée. Lancé côté droit, Doumbia fixe intelligemment la défense stéphanoise aux abois avant de passer le cuir à Mauricio qui n’a plus qu’à tromper Larsonneur (0-1, 3e). Les hommes de Batlles ont tenté de réagir par Krasso, mais sa frappe est repoussée par le portier adverse (7e). Les Verts auraient dû obtenir un penalty à la suite d’une main d’Alvero, mais l’arbitre n’a pas bronché, laissant le jeu se poursuivre, au grand dam de l’entraîneur de l’ASSE, à deux doigts de percer le tympan du quatrième arbitre (18e). Lors de ce premier acte, Saint-Étienne a réussi à accaparer le ballon sans jamais se montrer dangereux, contrairement aux Lionceaux, tranchants en contre-attaque. Titulaire pour la première fois, Bamba a cru offrir un penalty à l’ASSE, mais encore une fois M. Lesage ne siffle pas et dégaine même la biscotte pour la nouvelle recrue. Pour ne rien arranger, ce dernier se claquera dans la foulée. Quand ça veut pas…
Les fans de l’ASSE sont rassemblés ce matin devant le stade pour voter pour ou contre la poursuite du boycott en tribunes avant #ASSEFCSM. Dans le viseur, la mauvaise gestion de la direction dont ils réclament le départ. Le club est 18e de Ligue 2. @franceinfo @francetvsport pic.twitter.com/DCZ1v1wcRf
— Gabriel Joly (@gabriel_joly_) January 28, 2023
Au retour des vestiaires, le vent finira par tourner. Sur une incursion stéphanoise, Krasso va provoquer un penalty en étant taclé irrégulièrement par Agouzoul. Le meilleur buteur des Verts, qui n’avait pas marqué depuis le 10 octobre, a fait trembler les filets, permettant à l’ASSE de recoller au score (1-1, 50e). La rencontre va totalement s’emballer. Doumbia, bien servi par Kalulu, a été tout près de marquer pour les Doubistes (51e), avant que Prévot ne réalise une envolée sur une tentative de Cafaro (52e). À la suite d’un superbe travail de Lobry côté droit, Charbonnier récupère le cuir, enchaîne les jongles avant d’envoyer un missile sous la barre du gardien sochalien (2-1, 78e). Les Verts fonçaient vers la victoire, mais en deux passes les Sochaliens ont perforé la défense, avant que Dossou ne remette les deux équipes à égalité (2-2, 89e). Sur le but, l’ASSE a perdu Briançon, probablement pour une longue durée. Le cauchemar ne s’arrête pas là. À quelques secondes de la fin de la rencontre, l’entrant Sissoko profite d’une nouvelle largesse de la défense stéphanoise pour crucifier les hommes de Laurent Batlles (2-3, 90+4e).
Mardi, Saint-Étienne ira en Corse pour affronter Bastia, Sochaux recevra Valenciennes.
Saint-Étienne (4-4-2) : Larsonneur – Appiah, Briançon, Sow, Nkounkou (Mouton, 82e) – Monconduit, Moueffek, Cafaro (Pétrot, 70e), Bamba (Lobry, 45e) – Krasso (Wadji, 88e), Charbonnier (Chambost, 82e). Entraîneur : Laurent Batlles.
Sochaux (4-2-3-1) : Prévot – Faussurier, Ndour, Aaneba, Agouzoul – Alvero (Kanouté, 78e), Ndiaye (Tebily, 85e) – Weissbeck, Mauricio (Dossou, 69e), Doumbia – Kalulu (Sissoko, 70e) Entraîneur : Olivier Guégan.
TM