- Ligue 1
- J32
- Ajaccio-Brest (0-0)
Brest s’endort à Ajaccio
Ajaccio 0-0 Brest
Expulsion : Touzghar (66e) pour les Corses
1260 kilomètres d’avion et un joli somme.
Dans le duel entre les deux équipes les plus éloignées géographiquement du championnat, Ajaccio et Brest n’ont pas forcé et se quittent finalement dos à dos (0-0). Débarqués en Corse sur une belle dynamique, les Ty Zefs ne sont pourtant pas dans le coup en première période. L’ACA a même tout le loisir d’étaler ses lacunes offensives, avec notamment El Idrissy qui ne trouve pas le cadre de près sur un centre d’Hamouma (13e). L’attaquant est ensuite devancé par un tacle de Brassier dans la surface, avant que Bizot ne s’interpose au pied face à Belaïli (44e).
Brest se réveille enfin un peu au retour des vestiaires. Lees-Melou tente sa chance de loin, sans réussite (53e), tandis que Mounié voit son tir contré passer juste à côté (60e). Tout juste entré en jeu, Touzghar est lui expulsé pour une très grosse faute sur la cheville de Del Castillo, contraint de retourner lui aussi sur la touche (66e). Une supériorité numérique qui ne profite pas vraiment aux Bretons, Mounié butant sur un Leroy inspiré (73e). Revoilà Brest relégable après le succès de Strasbourg.
Heureusement, il ne leur reste qu’un seul déplacement hors de Bretagne d’ici la fin de saison : à Marseille.
Ajaccio (4-4-2) : Leroy – Diallo (Avinel, 83e), Gonzalez, Vidal, Koné – Barreto (Bayala, 17e), Marchetti, Mangani, Belaïli (Touzghar, 62e) – El Idrissy, Hamouma (Spadanuda, 62e). Entraîneur : Olivier Pantaloni.
Brest (4-2-3-1) : Bizot – Fadiga, Chardonnet, Brassier, Duverne – Belkebla (Magnetti, 81e), Lees-Melou – Honorat (Del Castillo, 61e) (Pereira Lage, 71e), Camara (Lemarechal, 71e), Le Douaron (Elis, 81e) – Mounié. Entraîneur : Eric Roy.
TB