- France
- Stade brestois
Brest veut jouer la Coupe d’Europe dans son stade
Se qualifier en Coupe d’Europe, le Stade brestois pourrait bien le faire, au vu de son classement actuel (deuxième de Ligue 1).
Mais si ce serait une bonne nouvelle pour le club, ce dernier devra tout de même s’organiser pour disputer la compétition (Ligue des champions, Ligue Europa ou Ligue Europa Conférence) dans son stade. C’était le sujet expliquant la visite des représentants de l’UEFA en Bretagne, la semaine dernière. Et selon Pascal Robert, interrogé par RMC Sport, « la visite s’est bien passée. Leur volonté est vraiment de nous accompagner et de nous aider à jouer à Brest ». « Se délocaliser ? Non et non ! C’est inimaginable ! Il n’y a pas d’autres alternatives que de jouer à Brest, a ajouté le directeur général. Il y a clairement pleins de contraintes et pas mal de travaux. C’est compliqué, mais pas infaisable. On a tout listé. On va se retrousser les manches avec la ville de Brest et on va y arriver. »
Cependant, trois grosses problématiques s’imposent, et la première réside dans l’accueil des médias. « On est à des années-lumière de ce qu’il faut faire pour l’UEFA, explique encore Pascal Robert. On va devoir prendre toutes les cours de l’école quasiment pour y mettre des chapiteaux médias et VIP. Le tout pour des matchs en pleine semaine le mardi, mercredi ou jeudi. Au sein du stade également, en haut de la tribune d’honneur Foucault, on est très loin d’avoir assez de places pour accueillir les journalistes et les caméras, ce qui nécessitera de créer plus de tribunes de presse. » Les deux autres choses principales à prendre en compte, ce sont la taille trop petite des vestiaires et les trois tribunes tubulaires normalement interdites par l’UEFA.
Mais pas de panique, il reste du temps.
FC