- Ligue 1
- J2
- Brest-Rennes (1-1)
Brest et Rennes se quittent bons voisins
Stade brestois 1-1 Stade rennais
But : Le Douaron (91e+1) pour les Bretons du bout // Guirassy (84e) pour les Bretons du centre
Fortes têtes.
Pour ce premier derby régional de l’année, Brestois et Rennais se sont passés le mot pour ne pas commencer le match trop fort, et d’attendre le temps du coaching. Alors que Doku envoyait des andouilles de Guémené dans le petit filet ou les gants du néerlandais Marco Bizot, nouveau titulaire des cages finistériennes, alors que Steve Mounié se démenait sur le front de l’attaque pour peser de toute sa taille, la réponse est finalement venue du banc. Pour décoincer ce match, Bruno Genesio a fait sauter le Serhou en lançant Guirassy. Sur un centre de Birger Meling, l’ancien amiénois pensait offrir la victoire aux Rennais, mais c’était sans compter sur la réaction du local de l’étape, Jérémy Le Douaron, profitant d’un dernier ballon pour remettre les voisins à égalité.
Reste à savoir si cela a fait « bander » Michel Der Zakarian, pour reprendre les expressions du coach du SB29.
Brest (4-2-3-1) : Bizot – Pierre-Gabriel (Duverne, 83e), Chardonnet, Brassier, Uronen (Faussurier, 72e) – Magnetti, Mbock – Honorat, Faivre, Cardona (Le Douaron, 83e) – Mounier. Entraîneur : Michel Der Zakarian.
Rennes (4-3-3) : Gomis – Traoré, Badé, Aguerd, Meling – Bourigeaud (Tel, 86e), Ugochukwu, Tait (Camavinga, 76e) – Doku (Guirassy, 76e), Terrier (Omari, 90e), Sulemana (Abline, 86e). Entraîneur : Bruno Genesio.
MR