- Coupe de France
- 16es
- Brest-Bordeaux (3-0)
Brest-Bordeaux : Jimmy Briand dénonce une « mascarade »
Un match pas brillant.
Décimés par la Covid, avec plus de 23 joueurs absents contre Brest, les Girondins de Bordeaux ont été éliminés des seizièmes de finale de Coupe de France face aux Bretons (3-0). Au coup d’envoi, seuls sept joueurs du groupe pro étaient disponibles, accompagnés de nombreux jeunes de la réserve. Avant la rencontre, le club avait déjà essayé d’organiser son report, mais le protocole sanitaire de la FFF l’empêchait de prendre un tel recours.
La réaction des jeunes et de Jimmy Briand dans le vestiaire(3-0) #SB29FCGB pic.twitter.com/dJx1BTieti
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) January 2, 2022
Après la rencontre, Jimmy Briand a donc tenu à exprimer son opinion sur le maintien de ce match et ses conséquences, comme le rapporte RMC Sport : « La première chose que j’ai envie de dire, c’est qu’il faut féliciter ces jeunes parce que ce n’était pas simple pour eux. Je pense qu’ils ont répondu présent, on a fait avec nos armes, c’était eux, ils ont fait le boulot. Mais on nous a, entre guillemets, obligé à jouer, donc on a joué et finalement, on sort de cette compétition qui était importante pour nous. Ce soir, on a pu voir que c’était une mascarade. »
Les dirigeants girondins ont demandé le report du match contre Marseille, en reprise de Ligue 1, ce vendredi. Bon, en même temps, cela fait quatre siècles que l’OM ne gagne plus à Bordeaux.
AF