- Ligue 1
- J23
- Strasbourg-Brest (2-2)
Brest arrache un nul inespéré à Strasbourg
Strasbourg 2-2 Brest
Buts : Thomasson (8e) et Aholou (70e) pour Strasbourg // Charbonnier (84e) et Le Douaron (90e+4) pour Brest
Il y avait « le Fergie Time » , il y aura désormais, à Brest, au moins pour une semaine, le « Douaron Time » . Dans le dur depuis plusieurs semaines, Brest, grâce à un but de Jérémy Le Douaron, a arraché un nul totalement inespéré en toute fin de match sur la pelouse d’un Strasbourg désabusé (2-2).
La première est pourtant déjà la bonne pour les Alsaciens, devant dès leur première offensive. Dans la foulée d’un corner, le cuir revient sur Aholou, dont la frappe est repoussée sur Thomasson, qui conclut de près (1-0, 8e). Brest paie encore ses atermoiements défensifs. Sauf que l’allant offensif, véritable marque de fabrique des hommes de Dall’Oglio cette saison, n’avait semble-t-il pas fait le déplacement dans l’Est : une seule malheureuse frappe, dévissée par Jean Lucas, en première période. Pas le problème de Strasbourg, qui se montre dangereux par le buteur maison Ajorque, puis Aholou, qui trouve la barre de loin au cours d’un premier acte maîtrisé.
Mieux en place après le repos, Brest peine pourtant comme rarement à créer des décalages. Mais une nouvelle fois, les Ty Zef vont se plomber eux-mêmes, avec cette relance rapide de Larsonneur pour Jean Lucas, alors qu’un Brestois était resté au sol. La perte de balle profite à l’ancien Lyonnais, qui n’en demandait pas tant (2-0, 70e). Pris de pitié ou encore froid après un match à se tourner les pouces, Kawashima décide alors de rendre la pareille en offrant la réduction du score à Charbonnier (2-1, 84e). Mauvaise idée, puisque sur la toute dernière action, Faussurier est libre de débouler dans le couloir droit pour servir Le Douaron, pour l’égalisation depuis l’entrée de la surface (2-2, 90e+4).
Un Breton pure souche qui fout la clim’ en Alsace… Ça, c’est la vraie France.
Strasbourg (4-2-3-1) : Kawashima – Caci, Mitrović, Djiku, Carole – Sissoko, Aholou – Diallo (Chahiri, 73e), Thomasson (Koné, 73e), Bellegarde (Zohi, 85e) – Ajorque. Entraîneur : Thierry Laurey.
Brest (4-3-3) : Larsonneur – Pierre-Gabriel (Faussurier, 80e), Chardonnet, Hérelle, Brassier – Belkebla (Faivre, 68e), Lasne, Jean Lucas – Philippoteaux (Cardona, 61e), Honorat (Le Douaron, 80e), Mounié (Charbonnier, 80e). Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.
Résultats et classement de Ligue 1TB