- Ligue 1
- J20
- Stade brestois 29-SCO Angers (4-0)
Brest respire en écrasant Angers
Brest 4-0 Angers
Buts : Le Douaron (14e), Mounié (34e), Honorat (60e) et Lees-Melou (84e) pour les Ty’Zefs
Malheur aux vaincus.
Dans un stade Francis Le-Blé chauffé à blanc, le Stade brestois a poussé encore un peu plus Angers vers la Ligue 2 en remportant le match de la peur ce dimanche après-midi (4-0). Si les premières minutes de la rencontre ont été à la faveur des Angevins, les hommes d’Éric Roy ont rapidement récupéré le cuir. Sur un long ballon de Dari, Honora dévore l’espace côté droit. Son centre trouvera Le Douaron qui n’aura aucun mal à dominer les débats dans les airs avant de tromper Bernardoni d’un coup de casque rageur (1-0, 14e). Angers va tant bien que mal tenter de rester dans le match grâce à une tête de Blazic, qui touchera la barre transversale (26e). Un manque d’efficacité que le SCO a payé quelques minutes plus tard. À nouveau alerté par un centre de l’excellent Honorat, Mounié n’a qu’à dévier le ballon au fond des filets pour inscrire le but du break et permettre aux Brestois de prendre le large (2-0, 34e).
🔴 "Tapez dans le ballon aussi fort qu'on est con, ça devrait rentrer !" 🤣
Les Ultras Brestois et bcp d'autoderision avant le match des relégables entre Brest et Angers #SB29 #SB29SCO pic.twitter.com/btOKLynpY9
— Nicolas Blanzat (@nblanzat) January 29, 2023
Dans le second acte, Brest a tranquillement géré son avance face à des Angevins inoffensifs. Mounié aurait même pu marquer un doublé, mais la reprise en première intention de l’international béninois a frôlé le poteau gauche de Bernardoni (56e). Ce sera finalement Honorat qui anéantira les espoirs du SCO. Servi par Le Douaron, le numéro 9 du SB29 a tout le temps d’ajuster le portier adverse, impuissant (3-0, 60e). Sur un corner joué rapidement, Lees-Melou a parachevé le succès brestois en claquant un plat du pied puissant aux 18 mètres (4-0, 84e). Cette précieuse victoire permet aux Bretons de sortir de la zone de relégation et de se hisser à la 16e place à trois points de Strasbourg, premier relégable.
Angers enchaîne un 12e revers de suite et égale le record de défaites consécutives dans l’histoire de la L1.
Brest (4-3-3) : Bizot – Lala (Duverne, 85e), Hérelle, Brassier, Dari – Camara (Dembélé, 85e), Lees-Melou, Magnetti (Belkebla, 46e) – Honorat, Mounié (Slimani, 64e), Le Douaron (Camblan, 75e). Entraîneur : Éric Roy.
Angers (4-4-2) : Bernardoni – Valery (Roalisoa, 65e), Hountindji, Blazic, Doumbia – Thioub (Mbock, 69e), Mendy, Bentaleb (Camara, 70e), Abdeli (Taïbi, 66e) – Hounou (Ould Khaled, 53e), Salama Entraîneur : Abdelaziz Bouhazama.
TM