- Brésil
Un mort après une bagarre entre les supporters de Palmeiras et Cruzeiro
Une soirée qui vire au drame. Ce dimanche, aux alentours de cinq heures du matin, des supporters de Cruzeiro ont été pris dans une embuscade tendue par des ultras de Palmeiras. Au cours de l’affrontement, deux cars ont été attaqués : l’un a été incendié et l’autre caillassé.
La police dénombre un mort et 17 blessés – tous des supporters de Cruzeiro –, dont certains dans un état grave. La victime avait 30 ans, et occupait une place importante dans l’un des groupes de supporters du club. Pour rappel, il s’agit de deux clubs rivaux depuis plusieurs décennies.
⚠️ Situação do ônibus da Máfia Azul, torcida organizada do Cruzeiro, após a emboscada da Mancha Verde, torcida organizada do Palmeiras.
🗞 @itatiaiaesporte 📸 Rafael Oliva/Itatiaia pic.twitter.com/adrL7GkoqO
— Planeta do Futebol 🌎 (@futebol_info) October 27, 2024
Les supporters revenaient d’un match à Curitiba contre l’Athletico Paranaense, tandis que ceux de Palmeiras revenaient d’un déplacement à Fortaleza. En tout, la rixe aurait impliqué plus de 120 personnes, selon les chiffres des autorités locales. « Cruzeiro regrette profondément un nouvel épisode de violence », commente le club de Belo Horizonte à travers un communiqué, et affirme « vouloir mettre fin à ces actes criminels ».
AT