- Brésil
- Championnat
Brésil : statuquo en tête
Flamengo s’est vu trop beau, trop tôt.
Le club de Ronaldinho, qui, depuis plusieurs semaines, court après les Corinthians, a bien failli réussi à passer devant son adversaire, hier, lors de la 16ème journée du championnat brésilien. Mais il faudra patienter encore un peu.
De fait, hier, les Corinthians ont été tenus en échec à domicile par Ceara (comme Marcos). Flamengo, qui était à égalité de points avec le Timão avant cette journée, avait donc « juste » besoin de s’imposer face à Figueirense pour prendre les commandes du classement.
Lorsque Deivid score à la 50ème minute, et que Flamengo mène donc 2-0, on se dit que les Rubro-Negro ont fait le plus dur. C’était sans compter sur la réaction des locaux, qui réduisent l’écart par Somalia, puis égalisent à 20 minutes du terme par Edson Silva. 2-2, Flamengo ne sera pas seul leader ce soir.
Deux résultats qui ne profitent même pas à Sao Paulo. En cas de succès, l’équipe de Luis Fabiano aurait pu revenir à hauteur des deux formations de tête. Raté. Le Tricolor Paulista n’a pas fait mieux qu’un nul contre l’Atletico PR (2-2), avec un but de l’éternel Rivaldo à la dernière minute.
Conclusion : si personne ne gagne, rien ne bouge. CQFD.
EM