- AMÉRIQUE DU SUD
- BRÉSIL
- ATLÉTICO PARANÁ/VASCO DE GAMA
Brésil : aucun mort à déplorer
Contrairement à ce qu’a annoncé à chaud le président du club brésilien de Vasco, Roberto Dinamite – « il y a déjà un mort et deux autres dans le coma » – pour souligner à quel point il était absurde de reprendre la partie une heure après, il n´y a pas eu de mort dans la baston générale entre supporters au stade de Joinville, lors du match de dimanche dernier entre le club carioca et l’Atlético Paranaense.
Les autorités n´ont jamais évoqué de décès, parlant seulement de quatre blessés, qui ont été évacués à l´hôpital municipal São José. Ils souffrent de traumatismes crâniens mais leurs jours ne sont pas menacés.
Les supporters en question sont Estavam Viana, 24 ans, et William Batista, 19, ‘torcedores‘ de l´Atlético, et Gabriel Ferreira Vitael, 20, et Diego Cordeiro da Costa Ferreira, 29, de Vasco.
« Ils sont stables, mais celui dont l´état inquiète le plus est William. Il a une coupure au crâne et un traumatisme plus sévère. Mais il n´y a pas de risque de mort » , déclarait dan la presse locale Robson Duarte, responsable du service infirmier de l’hôpital.
Parmi les quatre, certains comme Diogo sont même déjà sortis de l´hôpital. Au vu des images, il y a de quoi se dire que c’est un miracle.
LG, au Brésil