- Mondial 2026
- Qualifications
- Brésil-Argentine
Brésil-Argentine retardé à cause de débordements
Violences dans le football, épisode 203 459.
Ce Brésil-Argentine devait être une fête du football, cela s’est transformé en bazar sans nom. Dans le mythique Maracanã, la Seleção et l’Albiceleste devaient s’affronter pour le compte de la sixième journée des qualifications du Mondial 2026 dans une rencontre initialement prévue à 1h30 heure française. Après l’entrée des deux équipes sur la pelouse carioca et les hymnes nationaux, les deux sélections s’apprêtaient à commencer la rencontre de manière tout à fait normale. Mais pendant ce temps-là, des affrontements ont éclaté en tribunes entre supporters des deux clans, occasionnant plusieurs blessés.
!MUITA CONFUSÃO NO MARACANÃ! 😳🏟️
Torcidas de Brasil e Argentina entram em conflito durante os hinos nacionais das equipes e confusão se alastra por toda a arquibancada do Estádio. Até o momento, o início da partida não foi autorizado! 🇧🇷⚔️🇦🇷#Brasil #Argentina #Eliminatórias pic.twitter.com/rvY23B9eKv
— Lance! (@lancenet) November 22, 2023
O atual goleiro campeão do mundo tentou pegar um CASSETETE do policial no Maracanã. This represents Brasil x Argentina more than Pelé x Maradona. pic.twitter.com/xeFjtmvMTO
— Sem Firulas (@sem_firulas) November 22, 2023
Escenas en el Maracaná antes del encuentro entre Brasil vs Argentina 😳https://t.co/ADKtjuonTy
— Momentos Virales (@momentoviral) November 22, 2023
Dépassées, les forces de l’ordre ont cherché à ramener le calme à coups de matraques télescopiques. Résultat des courses : les joueurs argentins, après avoir usé de tous les artifices pour demander aux autorités locales de calmer le jeu, ont décidé de quitter temporairement la pelouse avec Lionel Messi en tête de cortège. Après de longues discussions avec le corps arbitral, l’intervention du président de la fédération argentine Claudio Tapia et l’apaisement populaire, le coup d’envoi a pu enfin être donné dans une ambiance pour le moins tendue.
30 minutes de retard pour une affiche alléchante donc, mais surtout beaucoup de questions sur la place de la sécurité dans le football…
AD