- Premier League
- J7
- Brentford-Wolverhampton (5-3)
Brentford prolonge sa folle série d’ouvertures du score précoces
Les Bees savent piquer d’entrée.
Après avoir ouvert le score dès la première minute lors de ses trois derniers matchs de Premier League, Brentford a (presque) remis ça, face à Wolverhampton ce samedi. Cette fois, le public du Community Stadium a dû patienter jusqu’à la deuxième minute pour voir ses troupes faire trembler les filets adverses : le chrono affichait une minute et seize secondes, pour être précis.
Soit le temps qu’il a fallu au défenseur central irlandais Nathan Collins pour placer un coup de boule au fond des filets. Oui : après 70 secondes de jeu, le défenseur central de Brentford était déjà dans la surface adverse. Avec ce nouveau but dès l’entame, Brentford marque un peu plus l’histoire. Mieux que ça : les coéquipiers de Bryan Mbeumo (buteur sur peno à la 20e) ont ainsi lancé un match fou, remporté 5-3 face aux Wolves, contrairement aux trois précédents (défaite face à City et Tottenham, nul contre West Ham).
Cette régularité est tout sauf un hasard, même si Thomas Frank, le cerveau derrière tout cela, préfère ne pas trop en dire : « Je ne vais pas révéler notre secret. Mais nous avions bien sûr un plan. Je pense que c’est surtout une question d’état d’esprit, de volonté de jouer vers l’avant, d’être en action tout de suite. »
Le fameux « but en clair », breveté par l’OM.
AHD