- Écosse
- Scottish Premiership
Brendan Rodgers répond aux pourfendeurs du foot écossais
La concurrence dans le championnat écossais, c’est comme le monstre du Loch Ness : tout le monde en parle, mais personne ne l’a jamais vue.
À tel point que la Scottish Premiership est régulièrement sous le feu de critiques qui dénoncent son faible niveau, écrasée par la domination du Celtic, toujours invaincu au bout de vingt-sept journées. Mais l’entraîneur des Vert et Blanc, Brendan Rodgers, s’est insurgé contre ces allégations : « Je pense que c’est un profond manque de connaissance du football, [qui] ne se limite pas à la Premier League. J’en ai fait partie et je comprends que tout le monde aime ce championnat, mais le football est un sport mondial et le Celtic fait partie des meilleurs clubs au monde. Après, si vos yeux ne sont portés que sur [l’Angleterre], vous avez forcément tendance à ignorer ce qui se passe à côté. »
Croyez-le ou non, mais tout le club glasgovien a l’air d’accord. À l’image du milieu israélien Nir Biton : « Pour nous, ce n’est pas aussi simple que ce que le classement montre. C’est un championnat très compétitif. » Dit-il avec vingt-sept points d’avance sur le premier poursuivant.
Les concurrents du Celtic sont prévenus : pour l’empêcher de remporter le titre, c’est désormais kilt ou double.
JD