- France
- Ligue 1
- OM
- Justice
Braquages à l’OM : début du procès
Se dépouiller en match est louable. Se faire dépouiller, en revanche, c’est une sale histoire.
Aujourd’hui et durant quinze jours, sept Marseillais sont jugés par la cour d’assise des mineurs d’Aix-en-Provence pour une série de braquages, dont les agressions à domicile de Hilton, Ayew et Lucho.
Après une série de vols au début des années 2000, le cauchemar marseillais avait repris de plus belle en mars 2011, lorsque Lucho, les frères Ayew et Hilton s’étaient tous fait cambrioler en l’espace de quelques mois. Bijoux, cartes de crédit, vêtements, argent, la totale. Au-delà du football, la bande dite « multicartes » continuait à braquer à tire-larigot. Au programme : tabacs, supérettes et particuliers. Le climat de psychose s’installant à Marseille, les dirigeants de l’OM commençaient à flipper de ne pouvoir signer personne au mercato.
Pourtant, c’est lors du braquage de Hilton qu’une erreur va faire basculer l’enquête. Une trace ADN est détectée sur une paire de lunettes laissée par un malfaiteur et, quelques jours plus tard, le nom du commando est livré par des appels anonymes. Les cambrioleurs, accablés par les preuves, finiront par passer aux aveux.
L’addition risque d’être salée…
GF