- Justice
- France
Brandao victime d’un complot
Un an et demi plus tard, Brandão va pouvoir passer à autre chose. Accusé de viol au mois de mars 2011, le joueur de l’AS Saint-Étienne est définitivement hors de cause. Pire, l’histoire serait le fruit de l’esprit malhonnête de la « victime » .
Selon toute vraisemblance, la jeune femme a tout inventé. Le Brésilien l’a rencontrée, ainsi qu’une de ses amies, en boîte. Connue pour être une croqueuse de footeux, la jeune femme met le grappin sur Brandão. C’est après avoir quitté l’établissement de nuit que les versions divergent. Elle affirme que l’ancien joueur de l’OM l’a violée sur le coffre de son véhicule, lui a toujours soutenu que ladite relation était consentie.
Les enquêteurs viennent de rendre leurs conclusions. Selon La Provence, elles sont accablantes pour la plaignante. D’abord, son discours a beaucoup évolué au fil des nombreuses auditions. Mais c’est bien l’analyse du contenu de son téléphone portable qui a déconstruit toute son entreprise. Parmi des dizaines de SMS, celui contenant les mots « On lui dit de faire un chèque ou on porte plainte pour viol et voiture cassée lol » constitue une preuve de sa culpabilité. En résumé, l’accusation ne reposait que sur la volonté de faire chanter Brandão et de lui soutirer de l’argent.
Souvent moqué depuis cet incident, le Brésilien est désormais lavé de tout soupçon.
PG