- France
- Ligue 1
- Bastia
Brandão regrette son coup de tête
C’était le 16 août dernier. Le PSG affronte Bastia au Parc des Princes (2-0). Une fois la partie terminée et les trois points acquis pour le club de la capitale, une scène rare se produit au retour des joueurs aux vestiaires. Brandão place sa tête sur le pif de Thiago Motta et est suspendu six mois par la commission de discipline.
Interviewé dimanche par Canal +, l’ancien Marseillais a exprimé des regrets : « Je regrette mon geste. J’ai regretté tout de suite. Et maintenant je veux présenter mes excuses. Je suis un joueur professionnel et je dois montrer l’exemple pour les enfants, les spectateurs, et tous ceux qui aiment le sport » , a confié dans un premier temps le Brésilien.
Par la suite, il a tenté d’expliquer qu’il avait agi ainsi parce qu’il avait véritablement perdu ce jour-là son sang-froid : « J’ai été insulté pendant tout le match. Je n’ai pas envie de répéter ces propos. Ce sont des mots très durs. C’est très blessant pour moi et pour ma famille. Lui aussi est brésilien, d’habitude les Brésiliens qui jouent en Europe s’entraident et se motivent. Jamais je n’ai entendu de mots aussi blessants pour moi et ma famille » a-t-il expliqué, finissant par rappeler ses ambitions pour le futur de sa carrière. « Je ne veux pas quitter la France. C’est un pays qui m’accueille très bien, j’ai un passeport français, je suis très heureux ici et je passe de bons moments en France. Je remercie tout ceux qui m’ont aidé et qui ont toujours cru en moi ici. »
En attendant, après la justice sportive, le type a rendez-vous avec la justice civile le 27 novembre, pour justifier une fois de plus son coup de casque.
MN