ACTU MERCATO
Brandão n’est pas à Bastia
Alors que son transfert était officiellement annoncé jeudi dernier, l’AS Saint-Étienne et le SC Bastia sont finalement en train de s’embrouiller au sujet de Brandão.
Dans un premier temps, le Sporting a fait part hier, sur son site internet, d’un retournement de situation : « En effet, après que le joueur s’était engagé pour une saison (avec une en option), l’AS Saint-Étienne a réclamé une indemnité de transfert au club, contrairement à ce qui avait été initialement prévu. » De fait, le SCB s’est déclaré « contraint d’abandonner ce dossier et a réactivé les pistes sur lesquelles il continuait de travailler » .
Sauf que les Verts n’ont pas tardé à réagir. Via leur site internet, eux aussi, ils ont « pris connaissance avec stupeur » des informations données par le SCB : « Contrairement à ce qu’affirme le club corse, les dirigeants de l’ASSE n’ont jamais demandé d’indemnité de transfert concernant Brandão. » Les Stéphanois en ont profité pour ressortir les vieux dossiers : « En revanche, le SC Bastia n’a toujours pas respecté les engagements financiers pris lors du transfert de Sylvain Marchal, en juillet 2012, en ne réglant pas le solde dû, soit 155 680 €. »
Ça sent le règlement de compte tout ça.
BT