- Autres championnats
- Portugal
Boycottés par leur club car ils refusent de baisser leurs salaires
Des pratiques dignes de la mafia.
Le club du Boavista empêche depuis le début de la saison deux de ses joueurs d’avoir accès aux installations du club. Le tort de Uche Nwofor et Michael Uchebo est d’avoir refusé de baisser leurs salaires. João Loureiro, le président des Panteras, n’a pas apprécié ce refus et a donné pour ordre à la sécurité de « jeter dehors » les deux joueurs nigérians, s’ils se présentaient au centre d’entraînement du club.
Un journaliste de la BBC s’est rendu sur place pour filmer les méthodes contestables du club de Porto. « Ce sont des gangsters, aux Pays-Bas et en Belgique, ces choses cruelles n’arrivent pas. On est des esclaves » , a déclaré Uche Nwofor au journaliste anglais.
Here’s a video recording from the facilities. Uchebo can be heard in that video asking why he’s being thrown out by #Boavista security. pic.twitter.com/oKcbge0Bth
— Oluwashina Okeleji (@oluwashina) 17 novembre 2016
La FIFPro a indiqué au journaliste qu’elle « regardait la situation » . « C’est simplement inacceptable, mais malheureusement, c’est très commun partout dans le monde » , a ajouté le syndicat des joueurs professionnels.
Pendant ce temps-là, la FIFA préfère parler d’une possible Coupe du monde des clubs à 32.
MA