- Coupe du monde 2014
- Groupe A
- Croatie
Boycott croate face à la presse
Pas toujours facile d’être croate à cette Coupe du monde. S’estimant lésés lors du match d’ouverture face au Brésil (3-1) en raison de quelques décisions litigieuses de l’arbitre principal, les joueurs croates ont désormais refusé de parler à la presse, comme l’a expliqué hier le sélectionneur Niko Kovač, face aux journalistes. La raison ? Les joueurs n’auraient que moyennement accepté que des photos d’eux se baignant nus dans la piscine du camp d’entraînement aient été publiées :
La #Croatie n’est pas contente, #Lovren s’est fait photographier entièrement nu en allant à la piscine pic.twitter.com/KjCv7bEYwm
— Bryan Levavasseur (@BryanLevava) June 16, 2014
« Je ne peux pas les forcer à se mettre à votre disposition après ce que vous avez fait, à eux et leurs familles. Comment vous sentiriez vous si quelqu’un prenait des photos de vous nus ? Ils sont inflexibles sur la décision de ne plus vous parler et je ne sais pas encore si le silence se terminera demain ou s’il durera jusqu’à la fin de notre tournoi. Je respecte leur opinion et je sais également que vous avez fait votre métier de manière très professionnelle, mais vous avez tout gâché avec ça. Le monde entier a vu les photos. »
Ils ont jamais entendu parler des Dieux du stade, les Croates ?
PP