- Premier League
- J19
- Burnley-Everton
Boxing Day : la rencontre entre Burnley et Everton ne sera pas reportée
Les Toffees et les Clarets n’auront même pas le temps de digérer leur dinde de Noël.
Alors que la Premier League vient d’annoncer le report des rencontres Liverpool-Leeds et Wolverhampton-Watford, le match entre Everton et Burnley sera lui bel et bien joué, au grand dam de Rafael Benítez, l’entraîneur des Toffees. Le coach espagnol a contesté cette décision, son équipe étant fortement diminuée : « Nous avons six blessés et cinq joueurs positifs à la Covid. Je pense que ce n’est pas juste. »
« We have six injuries and five players with COVID. » The manager explains the scale of the impact of COVID and injuries on his squad for #BUREVE. pic.twitter.com/DPw8meNmkQ
— Everton (@Everton) December 23, 2021
Le challenge de présenter une équipe compétitive n’a donc pas été accueilli de la meilleure des manières par Benítez, lequel estime que le groupe dont il dispose actuellement n’est pas prêt pour jouer une rencontre de Premier League : « C’est assez dangereux pour nous, car nous pouvons être amenés à inclure des joueurs qui ne sont pas prêts, qui ont pris des coups ou qui doivent jouer à un poste qui n’est pas le leur. »
Il oublie que le foot est surtout une histoire de sous, de nos jours.
AF