- Angleterre
- Bournemouth
Bournemouth veut porter plainte contre la goal-line technology
La seum-line technology confirme, ils ont les boules.
Que ce dernier dimanche de la saison fut agité en Premier League, avec d’un côté, la course à l’Europe et de l’autre, la lutte pour le maintien. Un maintien durement acquis par Aston Villa au détriment de Bournemouth, officiellement relégué en Championship. Après la tristesse vient la colère et les Cherries ont décidé de passer leurs nerfs sur Hawk-Eye, la société responsable de la goal-line technology. Du coup, une seule question taraude l’esprit : pourquoi ?
Bournemouth’s board will meet later this week to discuss the possibility of pursuing a compensation claim against Hawk-Eye, whose mistake may have contributed to their relegation from the Premier League…
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) July 28, 2020
Pour y répondre, il faut remonter au 17 juin dernier : Aston Villa et Sheffield United se quittent sur un triste score de 0-0. Et pourtant, les Blades ont bel et bien inscrit un but valide à la 42e minute de jeu. But injustement refusé par la goal-line technology, qui permet par ailleurs aux Villans de repartir avec un point, celui du maintien. C’est bon, vous avez fait le rapprochement ? La frustration de Bournemouth est compréhensible, la décision arbitrale erronée étant appuyée par l’assistance vidéo.
Cette fois, Hawk-Eye a franchi la ligne à ne pas dépasser.
AB