- Copa Libertadores
- Botafogo vs Club Nacional
Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores
Alors que les infrastructures olympiques de Rio tombent en ruine, le stade olympique est, lui, en pleine activité grâce aux matchs de Botafogo.
Mais jeudi soir, l’enceinte a assisté à un triste spectacle au terme d’une soirée tendue. Botafogo recevait les Uruguayens du Club Nacional en huitième de finale retour de Copa Libertadores. Après des affrontements entre supporters uruguayens et forces de l’ordre en ville dans la journée, la tension n’est pas retombée au coup d’envoi puisque ces violences ont continué dans le stade. Un climat électrique qui n’a pas empêché les locaux de s’imposer 2-0 pour rejoindre Porto Alegre en quart.
En revanche, la nervosité des gradins a fini par descendre sur la pelouse. Après avoir distribué neuf cartons jaunes, dont huit en seconde période, l’arbitre colombien, Wilmar Roldan, a dû sortir le rouge à quatre reprises après la 89e minute. Le match s’est ainsi terminé à dix contre huit, alors que trois joueurs du Club Nacional avaient été expulsés (Polenta Diego, Rodriguez Sebastian et Aguirre Rodrigo) contre un seul du côté de Botafogo (Luis Victor).
AH