- Ligue 1
- J6
- PSG-Lyon (2-1)
Bosz : « Il n’y a pas penalty, à 100% »
Une envie de tout Peter.
À la suite de la défaite à la dernière seconde de son équipe sur la pelouse du Parc des Princes, face au PSG (2-1), Peter Bosz est revenu sur ce qui a sans doute été le tournant de la seconde période : le penalty généreusement accordé à Neymar, et qui a permis aux Parisiens de recoller à 1-1.
« Quand je vois ça du bord du terrain je me dis : « Ah, Malo, 18 ans, il fait un tacle comme ça dans les 18 mètres… » Puis quand je vois le ralenti, il n’y a pas faute. C’est une faute de Neymar, à la base. À 100%, il n’y a pas penalty. C’est possible que l’arbitre ne le voie pas, mais la VAR, qui a toutes les images… Malo fait un grand match. En première période, je me dis qu’il n’allait pas arriver à la mi-temps, il était à fond sur chaque ballon, j’a essayé de le calmer. »
L’entraîneur de l’OL a tenu à saluer, quand même, la performance de son équipe, seulement entachée par cette faute défensive à la dernière seconde qui a permis au PSG de chiper les trois points. « On ne mérite pas de perdre aujourd’hui. On a vu un vrai match, on n’avait pas peur de jouer. Ce n’est pas toujours possible de presser haut contre le PSG, mais on a bien fait les choses, sauf à la fin. Je dis toujours que quand tu ne peux pas gagner le match, il ne faut pas perdre, et là, on n’a pas bien défendu à la fin. Pour le reste, je suis fier de mon équipe. »
C’est bien, c’est beau, c’est Bosz.
AAF