- France
- Ligue 1
- 10e journée
- Nice/Bastia (0-1)
Bosetti : « Je passe pour un guignol »
Samedi, à la fin du Nice/Bastia (0-1), Alexy Bosetti aurait pu, s’il n’avait pas été stoppé, faire n’importe quoi, en coursant Jean-Louis Leca.
Invité sur le plateau de J+1 de Canal Plus, le supporter jusqu’à la moëlle niçois savait qu’il allait être cuisiné sur les incidents du week-end. Tiraillé entre sa responsabilité de joueur et son côté ultra, Bosetti tente de faire amende honorable, pour une joute verbale dans les couloirs, devant les caméras : « Rien que de lui avoir répondu, à Leca, je passe pour un guignol. J’aurais même pas dû lui répondre. Il y avait les caméras, le président de Bastia, le coach de Bastia, quelqu’un de la sécurité de Bastia. Donc devant les caméras, c’est plus facile de dire, « on va dehors ». Mais bon, voilà, c’était samedi soir, c’était sur le coup. »
S’il avoue ne pas du tout avoir aimé le drapeau corse sur la pelouse niçoise – « si je fais ça là-bas… » -, le Niçois essaie d’apaiser, à la limite de « son » raisonnable : « Leca, c’est pas le coupable. Il y avait juste à serrer la main, féliciter ses copains qui ont gagné. Lui, il n’a pas joué. Et voilà, rentrer aux vestiaires et on n’aurait pas parlé de tout ça. (…) J’aurais préféré les supporters bastiais à Nice et les nôtres à Bastia. »
Fin du match, avec un petit message de soutien aux interdits de stades et gardés à vue.
RB