- Europe
- Superligue
Boris Johnson réitère ses critiques à l’encontre de la Superligue
Si même ce bon vieux Boris s’y met.
En visite officielle dans le Gloucestershire, le Premier ministre britannique Boris Johnson a été interrogé sur la création de la Superligue européenne, et sur la présence de clubs anglais parmi les membres fondateurs. « Nous allons tout faire pour que les choses ne se déroulent comme elles ont été présentées. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les fans ou pour les supporters de ce pays. Ces clubs ne sont pas seulement de grandes marques mondiales, ce sont aussi des clubs reliés à une ville, et à des fans qu’ils ne doivent pas oublier », a déclaré Johnson.
? »We are going to look at everything that we can do with the football authorities to make sure that this doesn’t go ahead! » ?Boris Johnson is doing everything he can do to stop Super Leagues from going ahead! ?Fair play! pic.twitter.com/9jsjWkwfGu
— SPORF (@Sporf) April 19, 2021
Des propos qui viennent confirmer ceux prononcés dimanche par l’homme d’État, qui indiquait que « les clubs concernés doivent répondre à la communauté du football avant d’aller plus loin ».
Et cela risque d’être long.
MDR