- Angleterre
- Manchester United
Boris Johnson refuse la demande de Rashford sur les repas gratuits
Gros stop.
Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a décidé malgré la lettre engagée de Marcus Rashford, de mettre fin aux bons-repas instaurés pendant le confinement pour les enfants les plus défavorisés.
La fin de cette aide alimentaire sera effective à la fin de cette année scolaire. Pour se justifier, le gouvernement anglais a déclaré verser des fonds supplémentaires afin de combler ces inégalités : « Le Premier ministre comprend les problèmes auxquels sont confrontées les familles à travers le Royaume-Uni, c’est pourquoi la semaine dernière, le gouvernement a annoncé un montant supplémentaire de 63 millions de livres sterling (70 millions d’euros, N.D.L.R) pour les autorités locales au profit des familles qui ont du mal à acheter de la nourriture et d’autres produits essentiels », confirme un porte-parole du 10 Downing Street. Avant de confirmer que le Premier ministre répondra à la lettre de l’attaquant anglais « dès qu’il le pourra ».
Marcus Rashford compte malgré cette fin de non-recevoir poursuivre son combat.« Nous ne sommes pas encore battus, restons forts pour les 200 000 enfants qui n’ont pas mangé aujourd’hui », a-t-il réagi sur son compte Twitter.
Il est là, le nouvel octogone.
CA