- France
- Bordeaux
Bordeaux : Willy Sagnol est en « danger »
À Bordeaux, les lendemains de défaite font mal à la tête.
Défaits jeudi à Liverpool (2-1), puis battus par Caen dimanche à domicile (1-4) – leur sixième défaite en championnat –, les Girondins sont éliminés de la Ligue Europa – à une journée de la fin de la phase de poules – et classés 14es de L1.
Moqués, chambrés, attaqués, et de plus en plus boudés par leurs supporters, ils sont actuellement la risée – et la proie facile – d’une certaine frange des médias. Willy Sagnol n’échappe pas à la règle et, pour la première fois, répond à une question posée sur son avenir, potentiellement menacé. Alors, déjà en danger ? « Oui, mais c’est le métier qui veut ça, a répliqué net, ce lundi, le coach des Marine et Blanc. Nous, les entraîneurs, on aimerait tous jouer les premiers rôles, mais c’est impossible. Il y a des moments difficiles, il faut en passer par là ; pour certains jeunes entraîneurs, ça fait partie de la formation, de l’expérience, du bagage et je pense que tous, en Ligue 1, y sont passés à un moment ou à un autre, développait-il. Mais c’est souvent, que vous soyez joueur ou entraîneur, quand vous arrivez à passer au-dessus de ça, que vous devenez plus fort après… » Et le quotidien ? « Comme les joueurs, le président, je le vis difficilement, confiait Sagnol. Les causes ne sont jamais les mêmes, les objectifs non plus, mais tout le monde traverse des passages à vide… Ça fait partie du football. »
De son côté, Jean-Louis Triaud affirmait que le technicien n’était « pas responsable » et qu’il fallait « chercher les responsabilités ailleurs » . Rien de bien rassurant, donc…
LB, à Bordeaux.