- Ligue Europa
- Finale
- FC Séville/Benfica
Bordeaux vote Séville
Eux qui l’ont quittée dès la phase de poules, en terminant 4es sur 4 dans un groupe de niveau très moyen, savent combien il est difficile d’effectuer un long parcours en Europa League. Mais malgré tout, les Girondins gardent un œil sur la compétition, et sur la finale qui se déroule ce soir entre le F.C. Séville et Benfica, à Turin (20h45). En se prêtant au jeu des pronostics.
« Je dirais Séville, parce que j’aime beaucoup le jeu espagnol, mais je suis quand même partagé : 50/50… Parce que vraiment Benfica, contre qui j’ai joué la saison d’avant, ils ont un très gros potentiel, explique Grégory Sertic. Et contre la Juve (en demi-finale), ça s’est un peu moins bien passé, mais ils ont réussi à se qualifier, poursuit-il. C’est une très grosse équipe européenne… Mais bon, allez… Je vais dire un 60/40 pour Séville ! »
« Pour moi, c’est Benfica qui va gagner, tranche Lucas Orban. Je regarde, et je vois une équipe plus compacte que celle de Séville. J’ai le sentiment qu’il y a plus d’équilibre entre l’attaque et la défense de Benfica, où les joueurs semblent être à l’unisson dans toutes les lignes, détaille-t-il. Ils attaquent et défendent tous de la même façon. »
« Séville, ils sont passés in extremis… Mais je vois Séville quand même ! » Dixit Francis Gillot.
Deux contre un, donc. Ou 2-1, c’est selon…
LB, à Bordeaux.