ACTU MERCATO
Bordeaux, un tigre dans le moteur

Comme annoncé, le défenseur argentin Lucas Alfonso Orban a été officiellement présenté au Haillan, ce jeudi. Ciblé depuis pas mal de temps par les scouts bordelais, le latéral polyvalent du Club Atlético Tigre, a séduit le staff aquitain. Formé à River Plate, celui qui a disputé 45 matchs la saison dernière – dont 8 en Copa Libertadores – aura la lourde tâche de remplacer Benoît Trémoulinas, sur l’aile gauche.
À 24 ans, et un contrat de 4 années, celui dont le transfert aurait été estimé à 3,5 millions d’euros par les « Millonarios » , est prêt dans sa tête, mais pas encore complètement opérationnel, athlétiquement parlant. « Je connais la ville de Bordeaux et ce que ça signifie en France, mais je ne connais pas beaucoup de joueurs au club, a-t-il déclaré en préambule, avant précision :Bon, je connais Cavenaghi et Placente qui sont passés ici. »
Voilà pour les références, mais Lucas Orban, qui es-tu vraiment ? « J’essaie de donner le maximum sur un terrain, je cours jusqu’à la dernière minute et sur tous les ballons, et je fais toujours pour le mieux » , a détaillé le jeune homme, propre sur lui. On a compris : Sorín, Heinze, sortez de ce corps !
En attendant de voir ce que ça donnera sur la pelouse de Chaban-Delmas, le petit nouveau a indiqué être « très heureux d’être là et de voir tous les efforts faits » par les Girondins pour le recruter. Tant pis pour Nice et River Plate, qui lorgnaient sur lui. Tant mieux pour Bordeaux, qui rugit déjà de plaisir.
Le Real Betis et la Fiorentina tiennent leur rang, Djurgårdens en mauvaise postureLB, à Bordeaux