- France
- Ligue 1
- 34e journée
- Bordeaux/Reims (0-0)
Bordeaux, toujours aussi nul
Après le énième pathétique spectacle offert par les Girondins, face à Reims samedi à Chaban-Delmas (0-0), Julien Faubert a fait l’état des lieux bordelais. Soit un bilan identique à bien d’autres cette saison : nul.
« C’est toujours la même histoire, c’est récurent, et c’est malheureux de constater ça, indiquait le défenseur aquitain, presque incapable de fournir une explication rationnelle. On a peu d’occasions, on est battus dans les duels, battus dans l’envie, et sur le terrain, il nous manque un peu de folie et d’enthousiasme, ajoutait-il. Ce soir(samedi), on a oublié d’emballer le match, de se faire plaisir, et ça s’est ressenti au niveau de la qualité. »
L’Europa ayant quasiment disparu des radars de contrôle, que faire pour éradiquer le mal ? « Parfois, il faut titiller l’égo des gens pour essayer d’en tirer quelque chose, mais après, c’est question de mentalité, répond Faubert. Moi, si je ne fais pas les efforts ou les choses qui peuvent tirer l’équipe vers le haut, ça ne me dérange pas qu’on me rentre dedans ! »
Sauf qu’avec 8 nuls et 3 matchs perdus à domicile, il serait temps de s’y mettre. Bon, maigre consolation, Julien Faubert n’a pas vécu la totalité du désastre, puisqu’il n’est arrivé qu’en janvier aux Girondins…
LB, à Bordeaux