- Ligue 2
- J35
- QRM-Bordeaux (0-0)
Bordeaux tenu en échec par QRM
Quevilly-Rouen 0-0 Girondins de Bordeaux
Les Girondins grillent un joker.
Les Girondins de Bordeaux se rendaient au stade Robert Diochon pour affronter QRM ce samedi après-midi. Deuxièmes du championnat, les hommes de David Guion n’ont pas su s’imposer (0-0). Ils pourraient ainsi voir le FC Metz, en cas de victoire sur Grenoble ce soir, revenir à un point à trois journées de la fin du championnat.
Il faut dire que les Bordelais n’ont pas vraiment entamé la rencontre par le bon bout. Incapables de se montrer dangereux en première période, à l’exception de deux timides occasions de Nsimba (29e) et Maja (41e), les Girondins ne sont pas parvenus à mettre l’intensité nécessaire pour bouger les Normands. Un premier acte marqué par le malaise d’un ramasseur de balle ayant entraîné une interruption de six minutes après la demi-heure de jeu. Dix minutes après que le petit garçon a été remis sur pied par les secours, l’arbitre de la rencontre sifflait la fin d’un bien ennuyeux premier acte.
Au retour des vestiaires, les intentions bordelaises sont tout autres. Le bloc équipe monte d’un cran et intensifie sa pression sur la défense adverse. Sur une action à première vue anodine, le centre de Fransergio se transforme en un tir, qui passe proche de tromper la vigilance de Nicolas Lemaitre (52e). Le gardien de la dixième équipe du championnat n’imagine sans doute pas, à ce moment-là, que son invincibilité du jour passera en grande partie par le coup de pouce de sa barre transversale : d’abord sur une tentative de Maja à l’heure de jeu, puis dans la foulée via Malcom Bokele. Deux petits miracles qui suffisent à QRM pour conserver le match nul (0-0).
Un coup de barre pour Bordeaux.
QRM (4-3-3) : Lemaître – Sissoko, Cissé, Cissokho, Pendant – Sidibé (Smith, 89e), Pierret (Boé-Kane, 81e), Bangré (Soumaré, 71e) – Gbelle (c) (Bonnet, 71e), Camara (Jung, 81e), Mafouta. Entraîneur : Olivier Echouafni.
Bordeaux (4-4-2) : Poussin – Bokele, Gregersen, Barbet (c), Nsimba – Lacoux (Mwanga, 70e), Fransergio (Ignatenko, 82e), Pitu, Davitashvili (Bakwa, 70e) – Badji (Tebili, 82e), Maja. Entraîneur : David Guion.
MH