- Ligue 1
- J34
- Lorient-Bordeaux (4-1)
Bordeaux sombre à Lorient
Lorient 4-1 Bordeaux
Buts : Wissa (18e) et Moffi (19e, 43e, 79e) pour les Merlus // Sissokho (83e) pour les Girondins
Les Girondins vont bientôt trouver du pétrole.
Après une fin de semaine marquée par l’annonce du désengagement de King Street, Bordeaux n’est pas parvenu à arranger son cas en Bretagne, où l’équipe avait passé trois jours de stage pour se remobiliser. Sous pression après deux défaites d’affilée en championnat, Lorient n’a fait qu’une bouchée de son adversaire (3-0), à la rue au cours d’une première période cataclysmique.
Tout est allé vite, trop vite pour les Girondins, crucifiés en moins de deux minutes par les Merlus. Une première fois sur un corner de Le Fée bien repris par Wissa (1-0, 18e), puis une autre au bout d’un magnifique mouvement collectif conclu par l’inévitable Moffi (2-0, 19e). Un cauchemar intégral pour Bordeaux, qui montre encore un peu de vie grâce au jeune Zerkane. Avant le coup de grâce signé Moffi, encore lui, qui s’offre un doublé dans le but vide quelques minutes après avoir fait briller Costil sur un coup de casque (3-0, 43e).
À partir de là, difficile d’imaginer Bordeaux relever la tête, même avec trois changements du chef Gasset à la 53e minute de jeu. Tristes dans le jeu, les Girondins ont laissé Moffi s’offrir un joli triplé après un crochet sur Baysse et un enroulé droit pour tromper une nouvelle fois Costil (4-0, 79e). Un quatorzième pion cette saison pour l’attaquant merlu, avant un dernier but anecdotique de Sissokho pour Bordeaux (4-1, 83e), au fond du trou après une cinquième défaite de rang en championnat. Les Merlus, eux, peuvent sourire et reviennent à un point des Girondins.
Une seule bonne nouvelle pour Bordeaux : la défaite de Nîmes à Lens qui lui évite d’être à la merci de la zone rouge.
Lorient (5-4-1) : Dreyer – Hergault, Abergel, Laporte, Morel, Le Goff – Wissa (Laurienté, 65e), Lemoine (Grbić, 84e), Chalobah, Le Fée (Monconduit, 74e) – Moffi (Hamel, 84e). Entraîneur : Christophe Pélissier.
Bordeaux (5-3-2) : Costil – Sabaly (Sissokho, 82e), Baysse, Mexer, Benito, Oudin (Ben Arfa, 54e) – Adli, Seri (Kalu, 53e), Basic (Traoré, 82e) – Hwang, Zerkane (Mara, 53e). Entraîneur : Jean-Louis Gasset.
Résultats et classement de la Ligue 1 2020-2021CG