- Ligue 2
- J11
- Bordeaux-Metz (2-0)
Bordeaux s’impose face à Metz et conforte sa place de leader
Bordeaux 2-0 Metz
Buts : Maja (45e+2, SP) et Fransergio (90e+2) pour les Girondins
Qu’elle semble lointaine, l’époque du potentiel dépôt de bilan.
Dans un Matmut Atlantique des grands jours, Bordeaux est venu à bout d’une équipe messine inoffensive (2-0). Le premier acte ne nous offre rien de très palpitant, si ce n’est quelques étincelles de Bakwa côté bordelais. La bande à Guion domine tranquillement les débats alors que Metz privilégie les transitions rapides en s’appuyant sur Gueye et Mikautadze. Juste avant la pause, Kouao déséquilibre Nsimba dans la surface. Le contact est léger, mais Maja profite de l’absence de VAR en Ligue 2 pour débloquer le compteur sur penalty (1-0, 45e+2).
Les Messins vont se mettre à pousser à partir de l’heure de jeu, et Gueye passe tout près d’inscrire l’un des buts de la saison avec une aile de pigeon qui fuit le cadre de Poussin (71e). L’entrée de Sabaly fait du bien à la formation de Bölöni, mais les intentions sont beaucoup trop timides. Signe de l’efficacité du jour, l’ultime frappe de Jallow file juste à côté également (89e). Dans le temps additionnel, Badji mène la contre-attaque et offre sur un plateau le but du break à Fransergio, qui conclut et fond en larmes (2-0, 90e+2).
Bordeaux finira le week-end premier, Metz stagne à la neuvième place.
Bordeaux (4-3-3) : Poussin – Bokele (Michelin, 34e), Gregersen, Barbet, Nsimba – Fransergio, Ignatenko, Sissokho (Lacoux, 70e) – Davitashvili (Elis, 70e), Maja (Badji, 82e), Bakwa (Depussay, 82e). Entraîneur : David Guion.
Metz (4-2-3-1) : Oukidja – Kouao, Traoré, Candé, Udol – Maïga (Dia Ndiaye, 81e), N’Doram – Bassi, Mikautadze, Gueye (Sabaly, 75e) – Joseph (Jallow, 65e). Entraîneur : László Bölöni.
Résultats et classement de Ligue 2AL