- France
- Girondins de Bordeaux
Bordeaux rétrogradé en National par la DNCG
Bis repetita pour les Girondins.
Comme en 2022, les Girondins de Bordeaux sont rétrogradés en National 1 par la DNCG, le gendarme financier du foot français. Dans un communiqué, le club annonce faire appel de cette décision et devrait être auditionné d’ici deux semaines, cette fois-ci par la DNCG fédérale. Ce délai devra servir à concrétiser le rachat du club par Fenway Sports Group. Les Girondins ont un besoin urgent de liquidités, puisque le trou d’une quarantaine de millions d’euros dans les comptes du club n’a toujours pas été rebouché.
COMMUNIQUE DU CLUB
Le FC Girondins de Bordeaux poursuit ses discussions avec Fenway Sports Group en vue de la commission d’appel de la DNCG.
Lors de l’audition du 27 juin dernier, la DNCG avait prononcé un sursis à statuer pour le FC Girondins de Bordeaux aux fins d’apporter… pic.twitter.com/FXQk6yjJMe
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 9, 2024
La nouvelle a fait réagir le maire de la Ville de Bordeaux, Pierre Hurmic, connu pour son intérêt pour le sport girondin, qui a rappelé sur X l’urgence de la situation.
La réaction du maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, après la rétrogradation des #Girondins en National par la DNCG et les négociations pour une vente au groupe américain Fenway pic.twitter.com/4P1qR2JcRf
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) July 9, 2024
En espérant une fin heureuse pour un club qui n’a que trop souffert.
JR